BURKINA FASO ADOPTE UN DÉCRET POUR RÉGULARISER LES PARCELLES ET LOGEMENTS ACQUIS AUPRÈS DES PROMOTEURS IMMOBILIERS PRIVÉS

Date:

Ouagadougou, 3 juillet 2024-Le Conseil des Ministres, lors de sa séance du mercredi 3 juillet 2024, a adopté un décret visant à organiser une opération spéciale de délivrance de titres de jouissance au bénéfice des acquéreurs de parcelles et de logements auprès des promoteurs immobiliers privés. Ce décret est le résultat des travaux du Comité d’évaluation du passif immobilier de la promotion immobilière privée, dirigé par le Ministère de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat.

Selon les conclusions de ces travaux, 127 sites appartenant à 49 promoteurs immobiliers seront régularisés dans une première phase. Ces promoteurs devront renouveler leurs agréments conformément à la nouvelle loi sur la promotion immobilière et viabiliser les sites concernés par cette régularisation.

En attendant la publication officielle des sites concernés, le Ministère de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat exhorte la population à s’abstenir d’acquérir des parcelles auprès des promoteurs immobiliers précédemment agréés. Le Ministère rappelle également l’importance de respecter la réglementation en vigueur ainsi que les directives à venir de l’autorité.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

COOPÉRATION BILATÉRALE : LE DANEMARK RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU BURKINA FASO

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé,...

INITIATIVE PRÉSIDENTIELLE FASO MÊBO: 450 VDP DE LA CONSTRUCTION, PRÊTS POUR LES CHANTIERS

(Ouagadougou, 28 avril 2025). Le commandant adjoint de la...

DÉVELOPPEMENT: LA BAD RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU BURKINA FASO

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé,...

COOPÉRATION SANITAIRE:UNE DÉLÉGATION DJIBOUTIENNE CHEZ LE PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé...