LITTÉRATURE FOCUS SUR WANGNIN ZERBO: KARFA

Date:

Wangnin Zerbo ce monsieur aux multiples facettes, a déjà sur le marché un ouvrage, pour l’éveil des consciences. Avant d’avoir la quintessence de son œuvre littéraire; posons-nous la question de savoir qui est ce « samo »?

Biographie de Wangnin ZERBO

« Je suis journaliste de formation passionné des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). De 2009 à 2019 j’ai conduit une série de formations, de rencontres techniques, et de promotion de produits et services TIC dans les collectivités territoriales du Burkina (98 communes rurales). J’ai acquis par l’expérience et avec les formations certifiantes Google une bonne méthode de communication et de marketing par les réseaux sociaux et les médias numériques. En 2017 j’ai été fait Chevalier de l’ordre du Mérite agrafe Télécommunication par le Président du Faso. En 2016 j’ai reçu le trophée Ouest Africain du Meilleur Acteur Sociale des TIC au AFRICA GTBM. En 2013 j’ai reçu le trophée du Meilleur Acteur de la société civile en TIC décerné par le Ministre du Développement de l’Économie Numérique et des Poste.
Mes centres d’intérêt : la technologie – la gouvernance – la communication – le développement social. »

Résumé de l’ouvrage « Karfa »

« KARFA, Le Manuel de l’émancipation » est un essai concis de 48 pages qui aborde les pratiques endogènes pour la quête de l’émancipation des États qui ont été victimes de colonisation et d’acculturation.

L’ouvrage explore les origines de l’acculturation résultant de la colonisation culturelle qui a aliéné les peuples colonisés. Il examine sa diffusion, ses fondements et propose une approche efficace pour s’en libérer, présentée sous forme d’actions et de mesures appropriées à mettre en œuvre par les responsables politiques qui souhaitent restaurer la pleine identité de leur peuple.

À travers huit chapitres, l’auteur appelle le peuple à prendre conscience de sa mission ultime : celle de renaître sous son identité originelle, bafouée par la colonisation, afin d’accomplir son destin en tant qu’êtres humains.

L’ouvrage est préfacé par Martin Zongo , ancien Haut-Commissaire de Thomas Sankara pendant la révolution, homme de culture.

En attendant la dédicace officielle l’ouvrage est déjà disponible auprès de l’auteur au 00226 77 10 20 89

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related