Pour Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE;
« Notre marche vers la souveraineté nationale est inexorable !
Ce matin, j’ai rencontré de nombreux Burkinabè présents à l’APEC pour leur souscription au Programme de l’entreprenariat communautaire par actionnariat populaire. Bientôt les premières usines sortiront de terre ! »Lit-on aujourd’hui sur la page Facebook de la Présidence du Faso.

En rappel, Le Président de la Transition, Chef de l’État le Capitaine Ibrahim TRAORE a procédé le lundi 12 juin 2023, au lancement officiel du Programme de l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire.
La promotion de l’entrepreneuriat communautaire est un programme ambitieux mis en place par les autorités de la Transition dans le cadre de la relance économique en temps de crise et bien au-delà. Le programme ambitionne de faire participer directement les burkinabè aux projets majeurs du pays. L’APEC (Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire) est chargée de la mise en œuvre de ce programme. Il s’agit de créer de la richesse par les burkinabè, pour les burkinabè, dans des secteurs stratégiques et de souveraineté.
L’opération de souscription à l’entrepreneuriat communautaire enregistre à ce jour, 38500 souscripteurs pour 1 milliard 900 millions de francs CFA collectés et le nombre de souscripteurs par jour est estimé à 600 citoyens burkinabè , selon la Direction de la Communication de la Présidence du Faso.