Le 2 octobre 2024 marque le lancement de la deuxième phase des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne. Sous la direction de M. Anatole Pengdwendé Kaboré Secrétaire Générale de la Province (SGP) du Zondoma , la population a célébré cet événement par une montée des couleurs, vêtus de tenues traditionnelles et chantant l’hymne de la victoire.
Le SGP a relayé le message du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, exhortant chaque Burkinabè à rejeter la trahison « Pour notre Nation, désormais la trahison sera l’acte criminel le plus grave comme cela se passe dans les Etats qui veulent réellement assumer leur souveraineté » . Le Président du Faso a aussi exhorté le peuple burkinabè à s’engager pleinement dans les activités prévues afin de soutenir les initiatives de développement et de souveraineté nationale.
Les JNEPPC visent à éveiller la conscience patriotique et à renforcer la cohésion sociale. Elles invitent chaque citoyen à promouvoir les tenues traditionnelles et à privilégier les produits locaux. Le thème retenu pour la deuxième phase des JNEPPC est « Pour une nation forte et souveraine, ne trahissons pas notre patrie ! »
La Rédaction