Le Mardi 16 Janvier 2024, le Burkina Faso a disputé son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations à Bouaké, en Côte d’Ivoire.
Bien que les pronostics nationaux et internationaux nous favorisaient contre la Mauritanie, le peuple burkinabè croyait en la victoire des Étalons.
Une mobilisation importante a eu lieu au Burkina Faso et dans la diaspora, avec le soutien des supporters présents en Côte d’Ivoire.
Cet événement a transcendé les différences, unifiant les Burkinabè derrière les Étalons, qui ont remporté la victoire dans un moment où tout espoir semblait perdu.

Cette réussite reflète le besoin de cohésion sociale dans notre pays, en pleine reconquête de son territoire. L’union des mentalités vers un objectif commun constitue une arme puissante, capable de toujours atteindre la cible. Nous devons tous soutenir nos autorités actuelles dans leur quête de victoire.
Hervé Koffi, à l’instar de son geste en détournant le regard pendant le penalty décisif de Bertrand Traoré, illustre la joie partagée après le but.
La victoire sur le terrorisme doit être le seul mot d’ordre unifiant l’ensemble du peuple burkinabè.
FLAST