EXPOSÉ DU PREMIER MINISTRE: L’AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE, UNE DES PRIORITÉS POUR UNE INDÉPENDANCE TOTALE

Date:

Ouagadougou | 01er décembre 2023 La conquête pour la souveraineté alimentaire est dans le viseur du gouvernement burkinabè. Une conquête menée à partir de l’initiative présidentielle pour l’autosuffisance alimentaire.

Des champs de production ont été mises en place dans les treize régions du pays.
La campagne humide passée enregistre cinquante mille à soixante-dix mille tonnes (50.000 à 70.000t) de céréales sur une superficie de quatorze mille sept cent hectares (14.700ha).

Le premier ministre informe que plus de 1 500 ha de bas-fonds ont été aménagés et plus de 14 000 équipements d’irrigation ont été mis à la disposition des producteurs. Plus de 2 000 tonnes d’engrais et 1 500 tonnes de semences améliorées ont été mises à la disposition des producteurs à prix subventionnés.

À la date d’aujourd’hui, 17 500 hectares sont désormais couverts par l’assurance agricole dans le cadre de l’opérationnalisation des réformes du secteur agro-sylvo-pastoral.

L’ atteinte de l’autosuffisance alimentaire passe aussi par une production nationale d’engrais suffisante pour les besoins internes. Et pour cela, en plus de l’usine d’engrais de Koupéla, le gouvernement prévoit explorer d’autres voies pour une indépendance en la matière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

MOIS DU PATRIOTISME BURKINABÈ: LE PREMIER MINISTRE DONNE LE TOP DÉPART DE LA 3È ÉDITION À BOBO-DIOULASSO

‎ ‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le...

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 16 AVRIL 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...