CONDITIONS DE RECRUTEMENT POUR L’EXCELLENCE
Le Ministère de l’Education Nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales ; par Arrêté N°222/MENAPLN/CAB/S portant réglementation du recrutement des élèves dans les lycées scientifiques signé le 28 juillet 2023 ; fixe les conditions de recrutement des élèves.

Le recrutement se fait par sélection sur dossier et est ouvert aux élèves de nationalité burkinabè admis à l’entrée en seconde, régulièrement inscrits dans les structures éducatives privées, publiques ou conventionnées au Burkina Faso et dans la limite des places disponibles. Est éligible l’élève qui a une moyenne cumulée de 14/20 dans les matières que sont les mathématiques, la Physique-Chimie et les Sciences de la Vie et de la Terre. Ensuite, être âgé de 16 ans au plus tard au 31 Décembre de l’année considérée.

Enfin cela concerne les élèves qui ont eu les meilleures moyennes à l’examen du BEPC au niveau national et régional et par ordre de mérite. Les meilleurs sur le plan national iront dans les Lycées Scientifiques Nationaux et les meilleurs sur le plan régional seront dans les Lycées Scientifiques Régionaux.