Comment rendre plus efficace la communication gouvernementale à travers un usage sécurisé des applications de Meta, c’est l’objet d’un atelier de formation qui s’est tenu le jeudi 12 octobre 2023 à Ouagadougou sous la présidence du Conseiller technique du Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques (MTDPCE), Madame Fanta SOMBIE. L’atelier a regroupé les directeurs de la communication et des relations Presse des différents ministères et institutions du Burkina Faso.

Les réseaux sociaux sont de nos jours incontournables dans la vie des hommes . Selon Madame Olivia TCHAMBA, Responsable des politiques publiques pour l’Afrique francophone du groupe META « 3,88 milliards de personnes utilisent une application de la famille Meta par mois dans le monde. ».
L’atelier de ce jeudi 12 octobre 2023 axé sur le thème « utilisation des outils de la famille d’application de Meta pour communiquer efficacement avec les populations », vise à renforcer les compétences des participants à mieux maîtriser les outils de la famille d’application de Meta notament Facebook, Instagram et WhatsApp.

Dans son adresse, le Conseiller technique, Madame Fanta SOMBIE a invité les séminaristes à une participation active aux travaux. La session de formation sur l’utilisation des outils de la famille d’application de Meta se tient en collaboration avec le Service d’Information du Gouvernement (SIG).
Le Service d’Information du Gouvernement