SEMAINE DE RECONNAISSANCE À L’ENSEIGNANT :LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ET LES PROCHES DU CHEF DE L’ÉTAT RENDENT HOMMAGE À LEURS ENSEIGNANTS

Date:

En marge du Conseil des ministres du vendredi 2 mai 2025, les membres du gouvernement et les proches collaborateurs du Chef de l’État ont rendu un hommage à leurs enseignants dans le cadre de la Semaine de reconnaissance de l’élève et de l’étudiant envers l’enseignant.


Ce fut une occasion pour ces acteurs d’exprimer leur gratitude envers celles et ceux qui ont marqué leur parcours scolaire. Sur le tableau d’hommage, installé pour l’occasion, les ministres ont chacun inscrit des messages touchants, en l’honneur de leurs anciens enseignants — qu’ils soient encore en vie ou à titre posthume, preuve que le passage d’un enseignant laisse une empreinte indélébile dans la vie d’un apprenant.
Au-delà du geste symbolique, cet hommage collectif rappelle le rôle central que jouent les enseignants dans la construction d’une nation éclairée et responsable. Ils sont les artisans silencieux du progrès, les semeurs de savoir, les éveilleurs de conscience. Leur engagement quotidien, souvent discret mais essentiel, mérite d’être célébré, valorisé et soutenu.
À travers la SRE, c’est toute la société qui est invitée à regarder avec respect et admiration ces figures clés de notre développement humain. Car honorer un(e) enseignant(e), c’est reconnaître que sans eux, aucun avenir n’est possible.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

SEMAINE DE RECONNAISSANCE À L’ENSEIGNANT :HOMMAGE À L’ ENSEIGNANT

À l’occasion de la semaine de reconnaissance à l’enseignant,...

100 MOTOCYCLETTES À LA GENDARMERIE NATIONALE : UN APPUI DU PNUD POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le...

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 02 MAI 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...