Ce mercredi 30 avril 2025, des milliers de personnes se sont réunies à la place de la révolution de Ouahigouya pour marquer leur soutien au Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Enfants, jeunes et vieux, personne n’a voulu rester en marge de ce meeting. Prenant la parole au nom de la veille citoyenne de la région du Nord, Moussa OUEDRAOGO a lancé un appel à la mobilisation générale de tous les fils et filles du Burkina Faso, de la diaspora et des dignes fils et filles du continent épris de paix et de justice à se dresser contre l’impérialisme et à défendre le droit des peuples d’exister par eux-mêmes sans aucune tutelle. La veille citoyenne a également condamné avec fermeté les tentatives de déstabilisation des autorités actuelles du Burkina Faso et a mis en garde les égarés de la Nation qui sont prêts à trahir leur patrie pour leurs propres intérêts.
Par ailleurs, la CNAVC/ Nord a recommandé la réintroduction de la peine de mort afin punir quiconque reconnu comme auteur ou co-auteur ou complice de haute trahison.
Les autorités administratives ont marqué leur présence à cette grande mobilisation de Ouahigouya. Le Gouverneur de la région du Nord, Thomas YAMPA a rassuré la veille citoyenne de la bonne réception de leur message et a promis de le transmettre à qui de droit. Il a par la suite demandé à la population de rester unie et solidaire derrière les autorités pour construire un Burkina Faso libre et prospère.
A son tour, le Lieutenant-Colonel Lassané PORGO a demandé aux populations de la région à faire bloc derrière les autorités, les FDS et les VDP afin de favoriser le retour de paix et amorcer le vrai développement.
A travers cette grande mobilisation, la population de la région du Nord répond ainsi au slogan « nan lara, an sara».
𝘿𝙍𝘾𝘾𝘼𝙏/𝙉𝙊𝙍𝘿