PASSATION DE CHARGES À LA TRÉSORERIE PROVINCIALE DU ZONDOMA : CHRISTOPHE BADO SUCCÈDE À BOUREIMA OUATTARA

Date:

Zondoma, 20 mars 2025 – Après six ans, neuf mois et neuf jours à la tête de la trésorerie principale du Zondoma, Monsieur Boureima OUATTARA, Inspecteur du trésor, a officiellement cédé son poste à Monsieur Christophe BADO, Inspecteur du trésor nommé Trésorier provincial du Zondoma lors du conseil des ministres du 12 mars 2025.

Une cérémonie marquée par la reconnaissance et les engagements

La cérémonie de passation de charges, présidée par le Secrétaire général de la province du Zondoma, Anatole Pengdwendé Kaboré, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, des membres des corps constitués de la province et des populations environnantes.

Monsieur Boureima OUATTARA, dans son allocution, a exprimé sa gratitude envers le Haut-Commissaire de la province et l’ensemble des corps constitués, saluant leur franche collaboration qui lui a permis de mener à bien sa mission :

« Merci beaucoup pour votre franche collaboration, qui m’a permis de mener à bien ma mission dans la province du Zondoma. »

Il a également mis en avant les avancées réalisées sous sa direction, notamment dans la prospection de nouvelles recettes pour les collectivités territoriales. Parmi les acquis, il a cité :

  • L’institution de la taxe sur les terrains hors lotissement ;
  • L’institution d’une taxe sur les agrégats appliquée aux contrats de divers travaux ;
  • L’ajout d’un timbre communal de 500 F CFA sur les contrats communaux, en complément des timbres fiscaux existants.

Concernant le recouvrement des recettes pour les budgets locaux, il a souligné une progression constante: « Au niveau des recouvrements des recettes au profit des collectivités territoriales rattachées ; le taux de recouvrement des recettes au profit des budgets locaux s’est amélioré d’année en année et a atteint à ce jour une moyenne de 125,13% sur les cinq dernières années ».

Engagements du nouveau Trésorier provincial

Prenant la parole, Monsieur Christophe BADO a remercié sa hiérarchie pour la confiance placée en lui et mesuré l’ampleur de la mission qui l’attend :

« Je mesure la tâche et les défis qui m’attendent dans cette province ; mais je voudrais vous rassurer dès à présent de ma détermination et de mon engagement à atteindre les objectifs qui me sont assignés au mieux. »

Un départ honoré et une nouvelle collaboration encouragée

Le Secrétaire général de la province a salué le professionnalisme et la disponibilité de Monsieur Boureima OUATTARA durant son passage au Zondoma, tout en assurant son successeur du soutien des corps constitués pour la réussite de ses nouvelles fonctions.

En guise de reconnaissance, les collaborateurs et les corps constitués ont offert des cadeaux à Monsieur OUATTARA, avant de formuler des félicitations à l’endroit du nouveau Trésorier provincial.

En rappel, Monsieur Boureima OUATTARA a été nommé Trésorier provincial du Kourwéogo lors du conseil des ministres du 12 mars 2025.

FLAST

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 24 AVRIL 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...

CONSEIL DES MINISTRES DU 24 AVRIL 2025

– Inauguration du Mausolée Thomas-SANKARA le 17 mai 2025–...

ACTION HUMANITAIRE :PLAN INTERNATIONAL PRÉSENTE SA STRATÉGIE 2025-2027 AU PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu...