MENACES SUR LES CAGES FLOTTANTES DE BAGRÉ : LE MARAH PRÉVIENT LES ACTES DE VANDALISME

Date:

Le ministère de l’Agriculture prend des mesures fermes pour protéger le projet de production halieutique de l’« Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 »

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques (MARAH) a émis un avertissement strict aux auteurs de vandalisme qui s’en prennent aux cages flottantes de Bagré, un projet essentiel de production piscicole lancé pour soutenir la souveraineté alimentaire au Burkina Faso. Ces incidents, qualifiés de criminels par le ministère, mettent en péril l’« Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 ».

Une réponse ferme et un appel à la vigilance des populations

Le ministère a annoncé que tout individu reconnu coupable de ces actes de sabotage sera traité comme un terroriste, et poursuivi en conséquence pour atteinte grave à la marche du pays vers l’autosuffisance alimentaire. En outre, il encourage la population à dénoncer sans hésitation ces actions criminelles en contactant le numéro vert mis en place, le 51 51 34 04.

Cet appel à la vigilance s’inscrit dans la volonté du gouvernement de protéger ses initiatives de développement, en comptant sur la collaboration citoyenne pour défendre les infrastructures essentielles et assurer la continuité de l’effort national en matière de production halieutique.

FLAST

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

ÉTAT DU FONCTIONNEMENT DES MÉDIAS: LE CSC FAIT LE POINT

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a présenté...

SÉCURISATION DES MASSIFS FORESTIERS: 1 938 NOUVEAUX ASSISTANTS DES EAUX ET FORÊTS PRÊTS À SERVIR

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le...

LE GOUVERNEMENT DÉMENT LES ALLÉGATIONS DE MASSACRES ETHNIQUES ET APPELLE À LA VIGILANCE FACE À LA DÉSINFORMATION

Ouagadougou, 22 Mars 2025 – Le Gouvernement burkinabè dénonce...