Un concert patriotique pour galvaniser la population dans la lutte pour la reconquête nationale
Samedi 9 novembre 2024, l’artiste-musicien burkinabè Dez Altino a apporté un soutien symbolique et précieux aux veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombés au front, en leur offrant des vivres et des équipements hygiéniques d’une valeur de plus de trois millions de francs CFA. La cérémonie, présidée par le Gouverneur de la région du Nord, M. Issouf Ouédraogo, a célébré cette initiative en phase avec l’appel au patriotisme lancé par le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré.

Ce geste de solidarité s’inscrit dans le cadre de Saaga Tour, une tournée nationale lancée par Dez Altino pour promouvoir son dernier album Saaga, dévoilé le 30 mai dernier. En plus de ses dons, l’artiste propose un concert gratuit à chaque étape de son tour dans les 13 régions du Burkina Faso, pour mobiliser la population autour des efforts de reconquête du territoire et pour insuffler un élan patriotique aux communautés locales.
Ce samedi soir, Dez Altino donnera un concert sur le terrain du secteur 2 de Ouahigouya, où il va présenter son nouvel opus Saaga aux mélomanes. Cet album, le septième de l’artiste, se veut une œuvre porteuse de valeurs de solidarité et de résilience, au service de la nation burkinabè.

Le Saaga Tour : un parcours musical et humanitaire où Dez Altino espère transmettre son engagement à l’égard du pays et à sensibiliser les Burkinabè aux enjeux de défense et de sécurité, tout en les rassemblant autour d’une culture musicale engagée.
La Rédaction. Source: Gouvernorat de la Région du Nord