Le Secrétariat Permanent des Travaux Routiers à Haute Intensité de main-d’œuvre a lancé les mesures sociales du gouvernement de 2024 dans plusieurs villes du Burkina Faso, dont Ziniaré, Manga, Gaoua, Koudougou et Banfora. L’objectif de ces mesures est l’amélioration des conditions de vie des populations dans un contexte d’insécurité.

En attendant le lancement officiel, les communes bénéficiaires sous le l’égide du Secrétariat Permanent des Travaux Routiers à Haute Intensité de main-d’œuvre a procédé au recrutement des 150 brigadiers dans les cinq communes. Les mesures sociales du gouvernement 2024 ont suscité un vif engouement des populations dans différentes communes.
Des centaines de candidats voir des milliers de candidats se sont mobilisés pour participer aux séances de tirage au sort, garantissant une sélection transparente, un voeu exprimé par le capitaine Ollo PALENFO, Secrétaire Permanent des Travaux Routiers à Haute Intensité de main-d’œuvre.
Au-delà de l’emploi, le programme HIMO contribue à l’amelioration du cadre de vie des populations et cela à travers les travaux d’assainissement du cadre de vie des populations.
Selon, les premiers responsables du Secrétariat Permanent des Travaux Routiers à Haute Intensité de main-d’œuvre, ce programme offre des emplois aux jeunes, femmes et personnes déplacées internes, répondant ainsi aux besoins des populations vulnérables tout en renforçant les infrastructures routières. Ces mesures, répondant à des défis économiques et sécuritaires, illustrent la volonté du gouvernement burkinabè de promouvoir le développement et l’inclusion sociale en créant des opportunités de réinsertion professionnelle pour les plus vulnérables a laissé entendre le capitaine Ollo PALENFO.
DCRP/MI