BURKINA : LE CHEF TERRORISTE SANGARÉ BOUKARY ALIAS ABOU FADIMA ET 14 AUTRES CRIMINELS NEUTRALISÉS PAR L’ARMÉE

Date:

Ouagadougou, 31 juillet 2024 – Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont neutralisé 15 terroristes, dont un cadre du Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM), Sangaré Boukary alias Abou Fadima, le 25 juillet 2024 dans la Kossi.

Selon des sources sécuritaires, les FDS et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont réagi rapidement après une attaque perpétrée par des terroristes du GSIM dans le village de Koury, commune de Sono, province de la Kossi. L’intervention déterminée des Forces combattantes a conduit à l’élimination de quinze criminels, y compris Sangaré Boukary, âgé de 43 ans, recherché activement.

Abou Fadima, ancien revendeur de bétail, avait rejoint les rangs terroristes en 2018 après un entraînement intensif. Il avait établi sa base dans la forêt de Kinsèrè, commune de Barani, à la fin de 2019, devenant un acteur clé dans la coordination des attaques contre les FDS, les VDP et les civils.

Ses activités criminelles incluaient des assauts sur la ville de Nouna, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Djibasso, le Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) de Barani, et le village de Bourasso. La neutralisation d’Abou Fadima représente une perte significative pour les terroristes opérant dans la Boucle du Mouhoun, en raison de ses capacités de mobilisation et de nuisance.

Les FDS et les VDP, engagés dans la reconquête territoriale, continuent de sécuriser la région et de renforcer la sécurité des populations.

Tinbwoaga Lallogo . source : Agence d’information du Burkina

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

DÉVELOPPEMENT: LA BAD RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU BURKINA FASO

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé,...

COOPÉRATION SANITAIRE:UNE DÉLÉGATION DJIBOUTIENNE CHEZ LE PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé...

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 24 AVRIL 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...

CONSEIL DES MINISTRES DU 24 AVRIL 2025

– Inauguration du Mausolée Thomas-SANKARA le 17 mai 2025–...