« OPÉRATION VILLE PROPRE » L’ASSOCIATION RUSSO-BURKINABÈ « AFRICAN INITIATIVE » DONNE UN COUP DE BALAI AU LYCÉE VÉNÉGRÉ

Date:

L’association Russo-burkinabè ‘’African Initiative’’ a organisé une journée de salubrité le vendredi 12 avril 2024 au lycée municipal Vénégré de Ouagadougou. Cette journée de salubrité initiée en collaboration avec les responsables de l’établissement entre dans le cadre du programme « Opération ville propre » de l’association Russo-burkinabè ‘’African Initiative’’.  

L’association Russo-burkinabè ‘’African Initiative’’ s’est lancée dans une opération de salubrité de certains établissements scolaires de la commune de Ouagadougou. Le samedi 12 avril, les membres de l’association étaient aux cotés des élèves du lycée municipal Vénégré de Ouagadougou pour débarrasser la cours de l’établissement de ses ordures. « Aujourd’hui c’est la journée de salubrité du lycée municipal Vénégré. Nous sommes en train de rendre propre la cours du lycée. African Initiative est venue nous rendre visite et on apprécie beaucoup leur geste » lance une élève de la terminale, portant fièrement un gilet jaune offert par l’association russo-burkinabé pour la circonstance. L’enthousiasme était visible chez les élèves de l’établissement. L’envie de participer à l’assainissement de leur cadre d’apprentissage était la seule motivation. « C’est une bonne initiative que l’association Russo-burkinabè s’engage avec nous ce matin pour balayer notre établissement. Je les remercie et les encourage à aider d’autres établissements parce que c’est aussi important pour nous quand se sent aider par une structure comme African Initiative » explique un autre élève. Elèves, enseignants et membres d’African Initiative, munis de balais, de râteaux et de brouettes ont passé en revue tous les recoins de l’établissement durant des heures pour le débarrasser de toutes les saletés. « Pour nous il est important de rendre notre cadre de travail sain et cette activité entre dans le cadre des journées de citoyenneté et de patriotisme. African Initiative est une association citoyenne avec laquelle nous travaillons déjà depuis un certain temps et je pense que se joindre à nous pour mener cette activité est un acte noble » se félicite Roger Charles Yabré, proviseur du lycée Vénégré.

L’association Russo-Burkinabè a lancé au début du mois d’avril un programme dénommé « Opération ville propre ». Une fois par semaine, elle tient une journée de salubrité dans un établissement scolaire de la commune de ouagadougou. Elle a débuté ses opérations au CEG Malgabzanga de l’arrondissement numéro 6 de la commune de Ouagadougou. À cette occasion l’association Russo-burkinabè African Initiative a offert des balaies, des râteaux, des pelles et des brouettes au bureau de l’association des parents.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related