BURKINA: LE VÉLO COMME FACTEUR DE COHESION SOCIALE DURABLE

Date:

En prélude à la célébration de la fête nationale du 11 décembre 2023, le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi a organisé le dimanche 10 décembre 2023, à Ouagadougou sur le Boulevard Thomas SANKARA, une compétition dénommée « Course cycliste du gouvernement ». C’était en présence des membres du gouvernement.

Cette course cycliste du gouvernement est une initiative qui entend contribuer à la consolidation de la résilience et la cohésion sociale. Organisée sous forme de compétition, la course a mis aux prises des cyclistes professionnels venus de plusieurs localités du Burkina Faso. C’est au total 132 km qui ont été parcourus par les cyclistes hommes et 35,2 km par les cyclistes dames.

« Le Burkina doit toujours rester uni. Nous sommes ensemble pour la même cause. Nous avons une patrie et nous devons la défendre toujours ensemble », a indiqué le ministre Boubakar SAWADOGO, à l’occasion de cette course cycliste.

Pour le ministre en charge des sports, c’était une course très appréciée et « nous avons pris beaucoup de plaisir à suivre aussi bien les filles que les garçons compétir. Le cyclisme a beaucoup d’avenir au Burkina Faso ».

Selon le ministre, cette initiative du gouvernement s’inscrit désormais sur le calendrier du cyclisme burkinabè. « Nous allons poursuivre l’initiative pour les années à venir et encourager tous ceux qui viendront après nous pour qu’ils maintiennent cette course » a-t-il indiqué.

Le Service d’Information du Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related