Dans le cadre de sa visite de travail au Maroc, Monsieur le Ministre des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO a tenu ce mardi 21 novembre 2023 à Rabat deux séances de travail.

La première séance de travail dans la matinée, s’est tenue au Ministère Marocain en charge de la formation professionnelle, où le Ministre Dr Boubakar SAWADOGO et sa délégation ont eu des échanges fructueux avec une équipe du ministère marocain. Des échanges portant sur des pistes de renforcement de la coopération entre les deux départements ministériels en matière de formation professionnelle.
La délégation Burkinabè s’est ensuite entretenue avec l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), une agence créée en 1986 et dont l’objectif est de contribuer au renforcement de la coopération internationale du Maroc avec ses pays partenaires. L’un de ses domaines d’intervention est la coopération technique avec des programmes axés sur l’organisation de stages de courtes et moyennes durées au profit des cadres des pays partenaires.

Monsieur le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO et sa délégation composée de responsables en charge de la formation professionnelle du Burkina, ont pu faire un partage d’expériences avec l’AMCI, à un moment où le Burkina procède, sous le leadership du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE à de grandes réformes dans le domaine de la formation professionnelle, notamment avec Burkina Suudu Bawdè, la Maison des Compétences. Des échanges qui permettront d’affiner la mise en œuvre en cours de ces réformes au Burkina.
DCRP MSJE