PROMOTION DU GENRE: QUATRE FEMMES LEADERS MAGNIFIEES.

Date:

L’Association Hommage aux Femmes Burkina Faso (AHAF/BF) et l’Association Hommage aux Femmes Canada dénommée Vitrine F ont reconnu les mérites de quatre femmes ce mardi 7 novembre 2023 à l’hôtel de Ville de Ouagadougou.

Les récipiendaires sont Virginie BAIKOUA, Ministre des Affaires sociales, de l’Action humanitaire, du genre et de la Réconciliation nationale de la République Centrafricaine ; Salimata NEBIE/CONOMBO, Ancienne Ministre du Genre et de la famille du Burkina Faso ; Adja Mamounata VELEGDA, Femme d’affaire et opératrice économique ; Yeli Marguéritte DOANNIO/SOU, Directrice Générale de l’Office Nationale du Tourisme Burkinabè.

Placée sous la présidence de Maurice KONATE, Président de la Délégation Spéciale de Ouagadougou, l’initiative vise à célébrer les femmes qui impactent positivement leurs sociétés.

Selon Ulrich Kiswensida LONSILI dit « Bebeto », Coordonnateur général de l’association Hommage aux Femmes Internationales Canada, le choix des lauréates s’est fait sur la base de leur engagement exemplaire et leur leadership dans la promotion du bien-être de la femme. Il a souligné que la distinction plaque d’honneur est aussi appelée « femme d’exception ».

Maurice KONATE a félicité les récipiendaires et les organisateurs. Aussi il a exprimé toute sa satisfaction pour le choix de la commune de Ouagadougou pour la célébration de cet évènement en dépit du contexte sécuritaire difficile.

Virginie BAIKOUA, l’une des lauréates de la plaque d’honneur n’a pas caché sa joie et a témoigné sa reconnaissance aux organisateurs de vitrine F pour le choix porté sur sa personne. Elle a dédié cette distinction à tous ses collaborateurs mais aussi et surtout à son pays la République Centrafricaine.

En rappel, l’Association Hommage aux Femmes Burkina Faso a été officiellement lancé en juillet 2022 à Ouagadougou et a pour mission de valoriser, honorer, célébrer et accompagner les femmes.

DCRP/CO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

100 MOTOCYCLETTES À LA GENDARMERIE NATIONALE : UN APPUI DU PNUD POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le...

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 02 MAI 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...

CONSEIL DES MINISTRES DU 2 MAI 2025

Immersion patriotique obligatoire pour les élèves Hausse de la mobilisation...