Moscou et Ouagadougou conviennent de renforcer leurs liens en matière de défense

Date:

Moscou et Ouagadougou conviennent de renforcer leurs liens en matière de défense. Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s’est entretenu avec son homologue burkinabè, le général de brigade Kassoum Coulibaly, a rapporté le 7 novembre le ministère russe de la Défense . Les deux ministres de la Défense ont discuté du partenariat dans le domaine militaire.

« Je vous remercie pour votre arrivée rapide en Russie pour former une délégation interministérielle et votre volonté de renforcer notre partenariat dans la défense et l’économie », a déclaré le ministre russe.

Et d’ajouter: « les relations russo-burkinabè sont basées uniquement sur les principes du respect mutuel et de la prise en compte des intérêts des uns et des autres, ces dernières années ces relations ont eu une dynamique positive ».

« Merci d’avoir trouvé le temps de me rencontrer. Je voudrais vous transmettre les salutations du dirigeant de notre État. C’est un grand honneur pour nous et nous apprécions notre partenariat. Les négociations que nous menons aujourd’hui sont une vraie phase pratique », a répondu M.Coulibaly.

Sputnik-Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

100 MOTOCYCLETTES À LA GENDARMERIE NATIONALE : UN APPUI DU PNUD POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le...

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 02 MAI 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...

CONSEIL DES MINISTRES DU 2 MAI 2025

Immersion patriotique obligatoire pour les élèves Hausse de la mobilisation...