Le Burkina Faso dispose de 77 aires classées parmi lesquelles figurent vingt-cinq aires de protection faunique dont dix-sept sont concédées à des opérateurs économiques.
La situation sécuritaire marquée par l’occupation des aires classées porte préjudice aux activités de surveillance, d’aménagement et de valorisation de ces aires de protection faunique. Cette situation a entrainé la suspension des activités de valorisation de la faune sur l’ensemble du pays.

Dans l’optique de partager des informations générales sur l’apurement des aires faunique, d’échanger sur l’opportunité de l’ouverture de la campagne d’exploitation faunique et sur les contrats de concession de zone de chasse, la Direction Générale des Eaux et Forêts a tenu une rencontre de concertation à Ouagadougou ce mercredi 18 octobre 2023 avec les concessionnaires de zone de chasse qui depuis belle lurette constituent un maillon important dans la conservation des ressources fauniques au Burkina Faso.
Présidé par Monsieur le Directeur Général des Eaux et Forêts, Chef de corps, cet atelier a connu la participation des autorités du ministère et des concessionnaires desdites zones.

Au sortir de ces échanges, diverses recommandations ont été formulées.
A cette occasion le Directeur Général des Eaux et Forêts, Chef de corps a tenu à remercier les concessionnaires de zone de chasse pour leur disponibilité et leur accompagnement dans la conservation des ressources fauniques.
Division de la Communication et de la Documentation de la Direction Générale des Eaux et Forêts.