La Secrétaire générale adjointe du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Adama SEGDA, a présidé l’atelier de validation du projet d’arrêté portant port du Faso Dan Fani (FDF), du Koko Dunda et des autres tissus traditionnels au ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) ainsi que leur utilisation dans la décoration des édifices publics au Burkina Faso, ce vendredi 29 septembre 2023 à Ouagadougou.

Cet atelier a pour but d’examiner et de valider le projet d’arrêté portant port du Faso Dan Fani (FDF), du Koko Dunda et des autres tissus traditionnels dans les structures privées et publiques du département de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme. Il s’agit précisément du domaine de la communication, des espaces culturels, des salles de spectacles, de cinéma, des établissements touristiques, des lieux de loisirs, etc.
Il a réuni les responsables des différentes structures du ministère, les représentants des partenaires sociaux du département et les représentants des faîtières de la culture et du tourisme.

Selon la Secrétaire générale adjointe, au-delà des aspects économiques, la promotion des tissus traditionnels revêt un caractère identitaire et vise à promouvoir un élément du patrimoine culturel immatériel burkinabè.
A l’issue des échanges, le projet d’arrêté portant port du Faso Dan Fani (FDF), du Koko Dunda et des autres tissus traditionnels a été validé par l’ensemble des participants. La Secrétaire générale adjointe a rassuré les acteurs que des dispositions seront prises pour la signature de l’arrêté dans de meilleurs délais afin d’actionner son application. Elle dit compter sur les acteurs particulièrement les partenaires sociaux pour que le port des tissus traditionnels intègre conséquemment les habitudes vestimentaires et les décorations des édifices et événementiels.
DCRP / MCCAT