Valorisation du Faso Dan Fani et du Koko Dunda: Les acteurs culturels valident le projet d’arrêté de leur promotion.

Date:

La Secrétaire générale adjointe du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Adama SEGDA, a présidé l’atelier de validation du projet d’arrêté portant port du Faso Dan Fani (FDF), du Koko Dunda et des autres tissus traditionnels au ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) ainsi que leur utilisation dans la décoration des édifices publics au Burkina Faso, ce vendredi 29 septembre 2023 à Ouagadougou.

Cet atelier a pour but d’examiner et de valider le projet d’arrêté portant port du Faso Dan Fani (FDF), du Koko Dunda et des autres tissus traditionnels dans les structures privées et publiques du département de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme. Il s’agit précisément du domaine de la communication, des espaces culturels, des salles de spectacles, de cinéma, des établissements touristiques, des lieux de loisirs, etc.

Il a réuni les responsables des différentes structures du ministère, les représentants des partenaires sociaux du département et les représentants des faîtières de la culture et du tourisme.

Selon la Secrétaire générale adjointe, au-delà des aspects économiques, la promotion des tissus traditionnels revêt un caractère identitaire et vise à promouvoir un élément du patrimoine culturel immatériel burkinabè.

A l’issue des échanges, le projet d’arrêté portant port du Faso Dan Fani (FDF), du Koko Dunda et des autres tissus traditionnels a été validé par l’ensemble des participants. La Secrétaire générale adjointe a rassuré les acteurs que des dispositions seront prises pour la signature de l’arrêté dans de meilleurs délais afin d’actionner son application. Elle dit compter sur les acteurs particulièrement les partenaires sociaux pour que le port des tissus traditionnels intègre conséquemment les habitudes vestimentaires et les décorations des édifices et événementiels.

DCRP / MCCAT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

LUTTE CONTRE LE TRAFIC ILLICITE: LA DOUANE BURKINABÈ SAISIT 166 MILLIONS DE FCFA DE FAUX MÉDICAMENTS ET DE DROGUE

Les services douaniers burkinabè ont récemment mené plusieurs opérations...

SITUATION DE LA NATION: LE PREMIER MINISTRE EXPOSE DES RÉSULTATS « FORT APPRECIABLES » EN 2024

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, était devant...

COOPÉRATION : LE MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE CUBA CHEZ LE PRÉSIDENT DU FASO

(Ouagadougou, 14 mars 2025). Le Président du Faso, Chef...