BURKINA FASO:COMMUNIQUE DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DES RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES SUR LA VENTE D’ENGRAIS FRAUDULEUX

Date:

𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́

Ministère de l’Agriculture et des Ressources animales et halieutiques

« Le vendredi 22 septembre 2023, il a été dénoncé auprès du Commissariat de police judiciaire de Wemtenga, des faits selon lesquels un commerçant s’adonnerait à la vente d’engrais frauduleux dans la ville de Ouagadougou.

Faisant suite à cette dénonciation, les forces de sécurité et les inspecteurs des engrais se sont déportés sur les lieux. Ils ont effectivement constaté les faits et procédé à la saisie du stock.

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques félicite les agents de sécurité pour le travail abattu et met en garde tous les commerçants qui s’adonnent à des pratiques visant à arnaquer et saper les efforts de nos braves producteurs.

En rappel, l’importation, l’exportation et la vente des intrants agricoles (semences, engrais et pesticides) sont soumises à des autorisations.

Tout en saluant la vigilance des populations, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques les invite à dénoncer tous cas de fraude sur les intrants agricoles. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

100 MOTOCYCLETTES À LA GENDARMERIE NATIONALE : UN APPUI DU PNUD POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le...

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 02 MAI 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...

CONSEIL DES MINISTRES DU 2 MAI 2025

Immersion patriotique obligatoire pour les élèves Hausse de la mobilisation...