NIGER : LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025 REPORTÉE À FIN OCTOBRE

Date:

Un report lié aux inondations qui frappent durement le pays

Le gouvernement nigérien a décidé de reporter la rentrée scolaire 2024-2025 au 28 octobre, initialement prévue pour le 02 octobre. Cette décision, annoncée le 19 septembre à l’issue d’un Conseil des ministres, survient alors que plusieurs écoles sont actuellement hors d’usage ou occupées par les sinistrés des récentes inondations.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur le Niger ont provoqué des inondations massives, rendant certaines infrastructures scolaires inutilisables et obligeant les autorités à héberger les victimes dans des salles de classe. « Au regard de la situation pluviométrique en cours dans notre pays, la rentrée scolaire initialement prévue le 02 octobre 2024 est reportée au 28 octobre 2024 », indique le communiqué officiel.

Ce report, bien que nécessaire pour permettre aux autorités de rétablir la situation, constitue un défi pour le système éducatif nigérien, déjà éprouvé par les conséquences climatiques et les contraintes logistiques. Les écoles sinistrées doivent être rapidement réhabilitées ou remplacées pour accueillir les élèves dans des conditions optimales.

La Rédaction. Source: ANP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related