FORMATION DES VDP AU FROID ET À LA CLIMATISATION POUR UNE RECONVERSION RÉUSSIE

Date:

Le 13 août 2024, environ 160 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont bénéficié d’une formation spécialisée en froid et climatisation au Centre National de Formation des VDP (CNF-VDP), situé près de Ouagadougou. Intitulée « Formation bantaaré sur le froid de Badnogo », cette initiative a été dirigée par Madi Sakandé, un entrepreneur burkinabè de la diaspora et promoteur de l’entreprise New Cold Système.

L’objectif de cette formation est de préparer les VDP à leur reconversion après la guerre. Selon le Capitaine Ousseni Zida, Commandant du CNF-VDP, cette formation s’inscrit dans une stratégie plus large visant à soutenir l’économie agricole du Burkina Faso. Il a souligné que la pauvreté des agriculteurs n’est pas uniquement due à une faible productivité, mais également à des problèmes de conservation des produits. « Les agriculteurs bradent leurs productions pour éviter qu’elles ne pourrissent dans les champs », a-t-il expliqué.

Madi Sakandé a également insisté sur l’importance du développement de la chaîne du froid pour améliorer la conservation des productions agricoles. Selon lui, jusqu’à 70 % des récoltes sont gaspillées faute de solutions adéquates pour les conserver.

À l’issue de cette formation, des attestations ont été remises aux VDP, marquant ainsi une étape clé dans leur préparation pour l’avenir.

La Rédaction. Source BVDP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

DÉVELOPPEMENT: LA BAD RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU BURKINA FASO

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé,...

COOPÉRATION SANITAIRE:UNE DÉLÉGATION DJIBOUTIENNE CHEZ LE PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé...

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 24 AVRIL 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...

CONSEIL DES MINISTRES DU 24 AVRIL 2025

– Inauguration du Mausolée Thomas-SANKARA le 17 mai 2025–...