Ouagadougou, le 13 août 2024 — La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) continue de resserrer l’étau sur les fraudeurs au Burkina Faso. Lors d’une opération récente menée à Dano, la Brigade d’enquête et de recherche de l’Ouest (BERO) a réalisé une saisie de grande ampleur comprenant 1 815 cartons d’herbicides, 40 rouleaux de tapis plastiques, et 100 baluchons de sachets plastiques, le tout évalué à 108 millions de FCFA.

Ces produits illicites, qui représentent une menace directe pour l’économie et la santé publique, sont un exemple des actions nuisibles de ceux qui refusent de se conformer aux normes. Les herbicides frauduleux endommagent les cultures, tandis que les plastiques non conformes mettent en danger la sécurité alimentaire et la faune.
La CNLF, en multipliant les opérations à travers le pays, intensifie sa lutte contre la fraude. Avant cette saisie, des opérations similaires avaient permis de confisquer des produits contrefaits, notamment des herbicides et du tabac, les 24 et 29 juillet 2024.
La CNLF a salué la collaboration des citoyens, dont le soutien actif est essentiel pour assainir les milieux d’affaires et garantir une concurrence loyale. Ces opérations marquent une étape clé dans la bataille continue pour éradiquer la fraude au Burkina Faso.
FLAST . Source : CNLF/Burkina